« Dites, vos articles viennent d’où ? »

Depuis quelques temps, nous recevons souvent des demandes de clients portant sur l’origine des divers articles présents sur nos étagères. Chez Florilège, nous vous comprenons tout à fait car nous sommes attentives à cette thématique depuis plusieurs années.

En effet, lorsque nous nous déplaçons dans des salons et autres présentations de nouveautés, l’origine des articles est toujours une des premières questions que nous posons. Votre librairie reste attentive à ces composantes tant écologiques qu’économiques ou respectueuses des droits humains.

Mais avoir une certification « CE », qu’est-ce que cela implique pour les fournisseurs et créateurs ?
Selon, le site https://europa.eu/ : « Avant de vendre un produit dans un pays de l’UE, vous devez vérifier qu’il respecte les règles applicables dans ce pays et sur le territoire de l’UE (…)Différentes règles s’appliquent à chaque étape de la procédure de mise sur le marché d’un produit: planification, fabrication, importation (pour les produits fabriqués en dehors de l’UE), distribution et vente aux consommateurs ou aux utilisateurs finaux ».

Les fabricants doivent donc s’engager à recenser les exigences / normes propres à chaque pays visés par leurs produits, évaluer leur bonne conformité sans oublier la traçabilité de l’article.

Ainsi, sensibles à ces différentes normes, nous vous proposons au sein de nos rayons, de nombreux produits y répondant.


Par exemple : les carnets d’amitié aux « Editions du Cortil », les éditions « Alice jeunesse » et « Mijade » entre-autres ; les activités « Makomoulage » ; les jeux « Marc Vidal » ; les éditions « Petit Boum » ; la gamme « Chef Club » ; les jeux de cartes « Dimoi » ; la gamme « Iotobo » ; les jeux « Bioviva » ; Les éditions « Helvetiq » ; les belles maquettes de chez « Ugears » ; etc.

Newsletter
Moyens de paiement
Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations ! Nous serons ravis de partager notre passion avec vous.

X